Une Main Tendue Vers Noah: Rando Samedi 2 décembre

La rando du club du mois de décembre est décalée au 10 pour laisser place à celle organisée en faveur de l’association « Une Main Tendue Vers Noah » le samedi 2 décembre.

Description de l’association:

L’ Association a pour but de venir en aide à « Noah » né le 14/12/2016 dans des conditions difficiles.
Noah a été victime d’anoxie cérébrale suite à un manque d’oxygène à la naissance et il souffre donc de nombreuses lésions cérébrales ce qui entraînent un retard à son développement et une incapacité fonctionnelle. Nous savons que le cerveau a la possibilité, dans une certaine mesure, à contourner les lésions existantes pour créer de nouveaux « cablages » (plasticité cérébrale). Le cerveau est malléable et son développement peut continuer malgré les lésions avec une stimulation en pratiquant des méthodes adaptées.
C’est donc pour donner à Noah toutes les chances de récupération et soutenir ses parents Romain et Mandy que nous œuvrons pour créer une chaîne de solidarité ce qui va permettre de contribuer à financer des méthodes de « rééducation fonctionnelle » comme cité ci dessus et tout autre soin non pris en charge par notre système social ou ayant une charge restante. Puis également pour acquérir du matériel adapté à son environnement répondant à ses besoins afin de stimuler ou faciliter son développement et toutes autres dépenses liées à son handicap. Nous vous invitons à venir nous rejoindre dans l’association en tant que membre actif ou bienfaiteur.
Sur cette page nous vous tiendrons informés de nos manifestations et de la solidarité qui va être apportée à Noah et ses parents grâce à notre soutien à tous.

Plus d’info sur leurs page Facebook : https://www.facebook.com/Une-Main-Tendue-Vers-Noah-501589020195382/

Organisation pratique :

1. Le montant de la participation est de 40,00 € par pilote, et de 25,00 € par passager. La journée comprend :
• Le café d’accueil.
• Le déjeuner du midi (hors boisson).
• Le repas de la soirée de clôture, boissons non comprises.

2. Les inscriptions seront limitées à quarante véhicules. En raison de la réglementation,ceux-ci formeront deux groupes égaux, chacun placés sous la responsabilité d’un ouvreur.
Le départ des deux formations sera espacé d’une demi-heure.

3. La randonnée d’environ 130 km sera essentiellement faite de chemins de terre, sentiers, bois, et passages de gués. Elle sera de niveau moyen.

4. Il n’y aura pas d’assistance technique, et les participants doivent prévoir la quantité de carburant nécessaire pour tout le parcours + une réserve de 5 litres.

5. Accueil, et ouverture du parking pour les véhicules et remorques, à partir de 7 h 00 sur le site de la coopérative.

6. Contrôle administratif à partir de 7 h 15, à la salle des fêtes. Les pilotes devront présenter : Permis de conduire, carte grise et assurance du véhicule.

7. Briefing à 7 h 30.

8. Départ de la première formation à 8 h 00, de la deuxième à 8 h 30. Le retour prévu vers 18 h 00.

9. Début de la soirée de clôture prévu à 19 h 30. Pour les accompagnateurs (sans rando-
quad) la participation est 20,00 €.

 

Renseignements auprès de Lionel

  • par téléphone au: zéro six 19 17 40 72
  • par email: berthomier.lionnel[at]orange.fr

Voici les documents à fournir pour l’inscription:

 

EDIT:

Très belle rando, merci aux organisateurs.

Voici quelques photos:

Toutes les photos (par Eme Photographie)

 

Ce contenu a été publié dans Événements, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.